Gare Montparnasse : ce que l'on sait de la panne SNCF

sécurité
sncf

#1

une panne a bloqué la gare Montparnasse pendant 2 jours en raison d’un bug informatique

Les équipements techniques ont fait l’objet d’une opération majeure de modernisation par les équipes de SNCF Réseau pendant le week-end. Cette opération était programmée pour augmenter la capacité du nombre de trains en circulation dans la gare. Le trafic était ainsi arrêté pour ces travaux entre samedi 2 décembre 2017 20h00 et dimanche 3 décembre 12h00. La panne s’est déclenchée à la fin des travaux et a interdit toute circulation pour garantir la sécurité des trains ».

C’est la deuxième panne géante qui touche la gare en moins d’un an avec, à chaque fois, une information voyageur de crise qui semble faire défaut (mais peut-elle réellement être bien gérée ?)


#2

une nouvelle panne d’électricité gare montparnasse

Une semaine après une panne géante qui a considérablement perturbé le trafic, la gare Montparnasse a de nouveau été touchée par un incident technique lundi matin, cette fois-ci une « panne d’électricité du système d’éclairage et de téléaffichage ». Un dysfonctionnement qui ne provoque pas de « perturbation majeure du trafic », selon la SNCF.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301006851691-la-gare-montparnasse-touchee-par-une-panne-delectricite-2137360.php#PlPPMo8GipYPs6Z6.99


#3

La série de grosses pannes dans les gares parisiennes continue à Saint Lazare, le 26/12 (panne électrique) :